Vous avez besoin d’une crème solaire pour l’été, mais vous ne savez pas laquelle choisir? Les étalages de pharmacie débordent de marques et de types différents. Afin de vous aider dans votre prochain achat, voici les différences entre la crème solaire dite organique ou chimique et la crème solaire minérale.
Les différences
Tout d’abord, leur composition est différente. La crème solaire minérale est composée de microparticules comme l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane qui forme une barrière sur la peau ce qui fait réfléchir les rayons UV. La crème solaire chimique agit différemment. Celle-ci pénètre l’épiderme pour absorber les rayons UV à la place de la peau.
La crème minérale est efficace dès son application. La crème chimique est quant à elle efficace seulement 20 à 30 minutes après son application.
Laquelle choisir?
Ces deux types de crème sont tous les deux aussi efficaces l’un que l’autre. Votre choix a alors peu d’importance. Ce dont il est important de tenir compte lors de l’achat d’une crème solaire est l’indice de protection. Plus celui-ci est élevé plus votre peau sera protégée des différents rayons du soleil.
Pour ceux et celles qui ont la peau très pâle, il est important d’utiliser une crème solaire avec un indice de protection plus élevé afin d’éviter les coups de soleil.
En vaporisateur ou en crème?
Pour ce qui est de la crème solaire en vaporisateur et celle en crème, toutes les deux sont efficaces. Il faut par contre faire attention lorsqu’on applique celle en vaporisateur. Il est important d’en mettre suffisamment et de bien l’étendre afin de ne pas compromettre son efficacité. Afin d’avoir une bonne protection avec ces deux types d’écrans solaires, réappliquez-en tous les deux heures.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, passez nous voir au 1920, 105e Avenue Shawinigan-Sud ou contactez l’un de nos spécialistes de la santé : 819 537-1869.
Passez un bel été bien protégé!